Mon Krypton-S.

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Le voici. C'est une "vue de face". On distingue un peu les entrées d'air. Sur cette image il est équipé d'un bridage croisé.
Le demi bridage de gauche tient la canopé, tandis que le demi bridage de gauche est incurvé par le vent.
On imagine, la trainée procuré par ce type de bridage.

 
Sur cette vue, il est de côté. La aussi il amorce une légère courbe.
On peut distinguer sur son bord de fuite les attaches de brides qui on été rajoutées  par rapport aux plans d'origine.
J'ai effectivement fait un test de montage de freins sur cette aile, mais il ne s'est pas révélé concluant.
Les essais en vol n'ont pas bénéficiés d'une force de vent suffisante, et dans ces conditions les freins provoquaient une perte très rapide et brusque de la pression interne de l'aile. Celle-ci se dégonflait et tombait au sol.
Je les reprendrais peut-être un jour de vent fort, si je n'ai rien de mieux à faire.

 
Sur cette vue de face, légèrement en contre plongé (la vue), on distingue facilement les entrées d'air.
Sur le côté droit, malheureusement, on peut voir sur la cloison et donc sur l'extérieur, le renfort de cloison en bride blanche.
Je me suis planté de côté sur la cloison, pour le coudre. Il fallait le coudre a l'inverse de tous les autres.

 
Cette vue permet de bien distinguer le bridage primaire. On peut voir les brides "B" qui dans ce vol en ligne droite ne sont pas tendues. Le profil étant "autostable" celle-ci ne servent que très peu (mais restons relatif).

 
Sur cette vue en virage "appuyé", on peut voir le principal avantage du bridage croisé.
La canopé ne se déforme que sur une extrémité, contrairement au bridage "split" où cette déformation se produit au milieu de l'aile, là où les bridages droite et gauche se dissocient.

 
Cette dernière (pour l'instant) vue presque identique à la précédente permet de revoir le bridage primaire "B" détendu ainsi que le magnifique bord de fuite du Krypton-S, qui n'est pas particulièrement aérodynamique par sa brusque perte d'épaisseur finale.
Cela doit rajouter pas mal de trainée........

Je compte quand j'en aurais le temps (et surtout le courage) remonter ce Krypton-S avec son bridage en arc d'origine, et en prendre quelques photos
le jour où ma photographe attitrée le voudra bien (elle préfère le beau temps).
 

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