Images de la construction d'un Krypton-S.

En cliquant sur les images, vous les visualiserez en grand format. Le retour a cette page par le bouton "précédent" du navigateur svp...


Voici la "table" sur laquelle j'ai fait les assemblages des cloisons avec l'intrados d'abord puis avec l'extrados.
Sur la table est posé le masque en carton qui me permettait de vaporiser la colle en bombe sur les peaux (intrados/extrados) avant couture.

 
     Sur cette image le Krypton en cours de réalisation. Contre la fenêtre, la partie "terminée".
Du côté intérieur, on peut distinguer enroulé sur lui-même l'intrados avec toutes les cloisons déja cousues, et l'extrados sur le bord de la table qui va bientôt être cousu avec les cloisons.

 
 
    Sur cette dernière image, on peut voir la machine (celle de ma compagne, je m'en suis procurer une depuis) qui m'a servit pour le Krypton, et celui-ci au moment où je viens de coudre la dernière cloison sur l'extrados. Il ne me reste plus qu'a resortir le cerf-volant de cette cloison et a réaliser le bridage. On distingue facilement le renfort de cloison en "V".

 
J'ai réalisé ce Krypton-S avec du Chikara, d'après les plans "informatiques" (Il sont maintenant disponibles sur le net). 
Le bridage est donc une cloison sur deux, contrairement aux plans papiers où il est une cloison sur trois.
La seule modification que j'ai apporté est de faire des ventilations internes dans les cloisons (façon Foilmaker).
Cela améloire notablement le rétablissement de la pression dans toutes les cellules, quand par maladresse, le pilote, en bord de
fenètre particulièrement, provoque la dévente de son "kite".
Les attaches de brides de freins visibles sur les images "en vol" n'ont (à l'heure actuelle) servient qu'a des essais infructueux.

 

Accès au images du Krypton-S en vol.              Retour a l'index des pages flysurf.